fbpx The Jewish Hour ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

The Jewish Hour

Spectacle

The Jewish Hour

texte, mise en scène Yuval Rozman

  • Focus impatience
  • TOUT PUBLIC DÈS 15 ANS

Politique intérieure

Loin du politiquement correct et complètement déjantée, la pièce The Jewish Hour a reçu le Prix Impatience en 2021, la plus reconnue des récompenses nationales pour les jeunes artistes de théâtre. Dans une imaginaire émission de radio amateure très pro israélienne, une présentatrice surexcitée reçoit des invités barrés. Un rabbin qui psalmodie les pubs, un basketteur d’origine russe à l’hébreu incompréhensible et BHL, notre Bernard Henri Lévy national, chemise blanche et humilité de rigueur ! Yuval Rozman, qui a écrit et mis en scène ce spectacle, connaît bien Israël : il y est né et y a grandi. The Jewish Hour est le deuxième d’une quadrilogie de spectacles qu’il écrit sur sa patrie. Une série de pièces critiques, aussi burlesques que corrosives, qui ne se donnent pas de limite dans l’humour et étrillent les absurdités d’une société empêtrée dans ses impasses.

  • « Primé au dernier festival Impatience, “The Jewish Hour” de Yuval Rozman manie l’humour avec férocité pour décrire la société israélienne contemporaine. »

avec
Stéphanie Aflalo
Gaël Sall
Romain Crivellari

scénographie, lumières
Victor Roy

création sonore, musique
Romain Crivellari

régie générale
Christophe Fougou

assistanat à la mise en scène
Antoine Hirel

collaboration ponctuelle
Nathalie Kousnetzoff

regard extérieur ponctuel
Camille Louis

Administration, production et diffusion
AlterMachine
Camille Hakim Hashemi

Erica Marinozzi

Spectacle créé en mars 2020 dans le cadre du festival Cabaret de curiosités au Phénix, scène nationale de Valenciennes – pôle européen de création. Production Latitudes Prod., Compagnie Inta Loulou. Coproduction le Phénix scène nationale Valenciennes, pôle européen de création, Maison de la Culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production, Maison de la Culture de Bourges, scène nationale, Théâtre Garonne, scène conventionnée Toulouse. Accueil en résidences Théâtre de Nanterre Amandiers, centre dramatique national ; La Chambre d’Eau, Le Favril ; Théâtre de la Bastille, Paris résidence d’écriture La Chartreuse Centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-lès-Avignon. Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture, de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence à la Chambre d’Eau Le Favril et de l’Aide à la reprise, de la SPEDIDAM. Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais-SACD. The Jewish Hour est lauréat du prix du jury de la 12e édition du festival Impatience.

Dates
  • mar.08 nov20h
  • mer.09 nov21h
Lieu
Comédie (Petite salle)
Chaussée Bocquaine, Esplanade Malraux, Reims
Durée
1H30
Infos+

Représentation du mar. 08 nov. suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique

Soirée spéciale le 09 novembre :
découvrez à 19H Les Femmes de Barbe-Bleue
également lauréat du festival IMPATIENCE

Recherche

Que cherchez-vous ?