fbpx FAQ ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

courbe · noir | bleu

Foire aux questions

Retrouvez toutes les informations pour préparer votre venue, acheter vos places, retrouver vos billets, ...

fond gris

Votre venue

fond blanc (défaut)
  • Vérifiez le lieu et l’heure de votre spectacle.

    Grande Salle, Petite Salle, Studio
    Chaussée Bocquaine, Esplanade André Malraux, 51100 Reims
    Tramway : lignes A ou B - arrêt Comédie
    Bus: lignes 1, 7, 8, 30 et N - arrêt Comédie
    Vélo :  Un parking à vélos et une station ZébullO sont disponibles sur le parvis de la Comédie
    Parking : Parking Bocquaine (gratuit, fermé les soirs de match) + d'info |itinéraire

    L’Atelier
    13 rue du Moulin brûlé, 51100 Reims
    Tramway : lignes A ou B - arrêt Comédie
    Bus : lignes 1, 7, 8, 30 et N - arrêt Comédie
    Vélo :  Un parking à vélos est disponible à l’entrée de l’Atelier
    Parkings : Parking Bocquaine (gratuit, fermé les soirs de match) + d'info | itinéraire
    ou Parking Zenpark, 12 rue des Bons Malades 51100 Reims + d'info | réservation

  • Vérifiez le lieu (Grande Salle, Petite Salle, Studio, Atelier ou Théâtre partenaire) et l’heure de votre spectacle. Il est recommandé d’arriver 30 minutes avant le début du spectacle.

  • Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau. Si le spectacle le permet, les personnes arrivant après le début du spectacle seront placées en fond de salle de manière à ne pas gêner les autres spectateurs ainsi que les artistes. Ils pourront regagner leur place à l’entracte si le spectacle en comporte un. Aucun remboursement ne sera consenti aux spectateurs retardataires.

  • Il n’y a pas de code vestimentaire pour venir à La Comédie.

  • La Comédie ne dispose pas de vestiaires. Les sacs de voyage et valises ne sont pas admis dans l’enceinte du bâtiment.

  • A La Comédie, avant et à l'issue du spectacle, le Restaurant/Bar de la Comédie vous accueille et vous propose boissons, plats faits maison et planches à partager à prix doux.  + d'infos

    A l’Atelier : Ouvert une heure avant chaque représentation. Pas de restauration sur place.

    Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle de spectacle.

  • Chaque spectacle bénéficie de pastilles « âges » (voir brochure + site internet), à partir duquel le spectacle est accessible. Les âges préconisés sont déterminés avec les équipes artistiques en fonction du thème du spectacle, de la durée, du propos etc. Certains spectacles n’étant pas adaptés aux jeunes enfants, nous invitons donc les parents à se référer aux spectacles concernés. Nos agents sont également à votre disposition pour vous donner plus de précisions.
    Il existe un tarif préférentiel pour les moins de 18 ans et les adultes accompagnants.

  • Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.

fond gris

Jeunes

fond blanc (défaut)
  • La Carte Comédie Jeunes : vendu au prix de 10 € et spécialement conçu pour les moins de 30 ans, elle vous permet d’accéder au tarif adhérent jeune à 6 € la place de spectacle.

    Pass culture : les détenteurs du Pass Culture bénéficient d’offres tout au long de la saison via l’application dédiée.

fond gris

Personnes en situation de handicap

fond blanc (défaut)
  • La Comédie favorise l’accès aux personnes à mobilité réduite, aux personnes sourdes ou malentendantes, aveugles ou malvoyantes :  + d’info.
    Vous pouvez contacter la billetterie au 03 26 48 49 10 du lundi au vendredi de 12h à 18h, ou par mail à billetterieatlacomediedereims [dot] fr (subject: Accessibilit%C3%A9)
    Afin de garantir l’accès aux emplacements spécifiques pour les spectateurs à mobilité réduite ainsi que le meilleur accueil possible, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation avant votre venue et de vous annoncer auprès de notre équipe. 

fond gris

Abonnés

fond blanc (défaut)
  • Les abonnés bénéficient d’une priorité de réservation et peuvent souscrire leur abonnement dès le mois de juin et tout au long de la saison sur lacomediedereims.fr, par correspondance ou aux guichets.

  • En tant qu’abonné, vous avez la possibilité d’échanger vos billets gratuitement sur une autre date du même spectacle dans la limite de 48h ouvrés avant la date de la représentation ou pour un autre spectacle selon disponibilités auprès de la billetterie.

  • En tant qu’abonné, vous bénéficiez de votre tarif avantageux tout au long de la saison, contactez notre service billetterie pour tout ajout de places à votre abonnement.

fond gris

Espace personnel

fond blanc (défaut)
  • Votre espace personnel est accessible depuis notre site billetterie.lacomediedereims.fr en utilisant vos identifiants habituels.
    Il vous permettra, entre autres, de consulter vos éventuelles offres personnelles, de réserver vos places de spectacles et de télécharger ou d’imprimer vos billets.

  • En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, veuillez cliquer sur « mot de passe oublié ?" depuis la page d’identification. Vous pouvez contacter notre service billetterie en cas de problème.

fond gris

Réservations, Commande

fond blanc (défaut)
  • Les places peuvent être achetées selon le calendrier d’ouverture des réservations en ligne, par téléphone et aux guichets.
    Nous vous recommandons de réserver vos places dès l'ouverture des ventes pour les spectacles les plus demandés.

  • Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement ne soit pas validé. Nous ne pouvons connaître précisément la cause de la non-validation de votre paiement.
    Lorsqu’une commande n’est pas validée, les places sont remises en vente automatiquement. Nous vous invitons à vérifier au préalable dans votre espace personnel rubrique « Mes commandes », si votre commande apparaît et, le cas échéant, à renouveler votre réservation.

  • Les billets peuvent être échangés sur une autre date ou spectacle en ligne, par téléphone et aux guichets jusqu’à 48 heures avant la représentation. L’échange est accepté pour un montant supérieur ou égal au prix du billet initial, avec règlement de la différence et des frais d’échange (2€ par billet - gratuit pour les abonnés et adhérents). Aucun remboursement ne peut avoir lieu (sauf annulation).

  • En Grande-Salle, les places paires sont situées côté cour (à droite en regardant la scène) et les places impaires côté jardin. Ainsi les places 2, 4, 6, 8… se suivent sur un même rang et elles se rejoignent au centre au niveau des sièges 1 et 2.
    La numérotation est disponible en Grande Salle uniquement, placement libre pour la Petite Salle, le Studio et l’Atelier.

  • Guichet : Cartes bancaires (Visa, Mastercard, Carte bleue), espèces, chèque bancaire, Jeun’Est, Chèque Culture, Chèque vacances

    Téléphone : Cartes bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue)

    En ligne : Cartes bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue)

  • Lorsqu’un spectacle affiche complet, il arrive régulièrement que des places soient remises en vente. Nous vous invitons donc à créer une alerte sur notre billetterie en ligne en cliquant sur « recevoir une alerte », vous serez alors notifié par e-mail en cas de remise en vente de places.

  • Enseignants, éducateurs, animateurs, responsables d’association ou d’une structure sociale, l’équipe de l’Action Culturelle se tient disponible pour échanger avec vous et organiser votre venue.

    contact : acdpatlacomediedereims [dot] fr

fond gris

Billets

fond blanc (défaut)
  • Vous devez avoir installé préalablement un lecteur pdf sur votre téléphone. Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets depuis votre espace personnel, en cliquant sur « S'identifier », rubrique « Mes Commandes ».

  • Si vous avez choisi un billet éléctronique, vous n'avez pas besoin d'imprimer vos billets, il suffit de présenter votre e-billet sur votre smartphone au contrôle.

  • Si vous avez choisi le mode de retrait aux guichets, nous vous invitons à retirer vos billets en billetterie, muni de votre numéro de commande et d'une pièce d'identité.
    Si votre spectacle est programmé dans un autre théâtre, nous vous invitons à retirer vos billets sur place avant le début du spectacle.
    Il se peut que les guichets subissent une forte affluence certains soirs de spectacle, prévoyez le temps nécéssaire pour effectuer le retrait de vos places.

  • Si vous avez choisi l’envoi postal et si vous n'avez pas reçu vos billets trois jours avant le spectacle, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou courriel à billetterieatlacomediedereims [dot] fr

  • Non. Toutefois, les billets ne sont pas nominatifs sauf en cas de tarif réduit.

  • Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter notre billetterie, un duplicata pourra être délivré sur présentation d'une pièce d'identité. Le billet initial sera alors automatiquement invalidé et refusé s'il est présenté au contrôle.

courbe · noir | bleu

Si j’ai d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 26 48 49 10 ou par email à billetterie@lacomediedereims.fr

Recherche

Que cherchez-vous ?