fbpx Transmission ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

fond bleu

Transmission

La Comédie a vocation à offrir aux comédiens et comédiennes d'aujourd'hui et de demain les outils de l'épanouissement de leur pratique. Formation initiale, tout d'abord avec La Classe dans un cycle d'enseignement de deux ans. Formation continue ensuite avec des labos de recherche professionnelle gratuits et le dispositif européen de l'Ecole des Maîtres. A Reims, la pratique du théâtre se transmet, s'échange et s'enrichit par les rencontres.

fond gris

Laboratoires de recherche professionnels

Ces temps de formation continue dirigés par des artistes reconnus sont destinés à des comédiens professionnels. Ils sont gratuits et se déroulent sur trois semaines. Le premier laboratoire aura lieu du 1er au 19 novembre 2021 avec Cédric Orain, auteur et metteur en scène du spectacle Enfants sauvages. Le second laboratoire aura lieu du 25 avril au 20 mai 2022 avec Jean-François Auguste, metteur en scène du spectacle Gulliver, le dernier voyage

Contact 
Marie KERMAGORET
m.kermagoret@lacomediedereims.fr
07 78 87 03 83

fond blanc (défaut)

L’école des maîtres









Caen, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et Reims. L'École des maîtres est un projet européen qui vise à faire circuler les pratiques théâtrales entre artistes de différents pays du continent. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, ce sont cette année des auteurs et autrices dramaturges qui échangeront à distance autour de l'écrivain italien Davide Carnevali. 

fond blanc (défaut)
Recherche

Que cherchez-vous ?