fbpx Transmission ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

fond bleu

Transmission

La Comédie a vocation à offrir aux comédiens et comédiennes d'aujourd'hui et de demain les outils de l'épanouissement de leur pratique. Formation initiale, tout d'abord avec La Classe dans un cycle d'enseignement de deux ans. Formation continue ensuite avec des labos de recherche professionnelle gratuits et le dispositif européen de l'Ecole des Maîtres. A Reims, la pratique du théâtre se transmet, s'échange et s'enrichit par les rencontres.

courbe · gris | vert

Laboratoires de recherche professionnels

Un laboratoire de recherche professionnel est un temps de formation continue dirigé par un artiste reconnu à destination de comédiens professionnels. Organisés par le Centre dramatique, ils sont gratuits et se déroulent sur trois semaines. 

Le premier Laboratoire « De Caryl Churchill à Lucy Kirkwood » par Chloé Dabert, artiste directrice, se déroulera du lundi 21 octobre au vendredi 8 novembre 2019 (entretiens les 30 septembre et 1er octobre).

Contact 
Gabrielle RINALDO
g.rinaldo@lacomediedereims.fr
07 78 87 03 83

fond blanc (défaut)

L’école des maîtres

L'École des Maîtres est un projet de formation théâtrale avancée initié par Franco Quadri en 1990 et qui atteint cette année sa XXIXe édition. L'objectif pédagogique de L'École des Maîtres est de développer une relation entre des jeunes comédien·nes, formé·es dans les Ecoles supérieures d'art dramatique européennes, déjà actif·ves en tant que professionnel·les, et des metteur·euses en scène de renom de la scène internationale. L'École des Maîtres entend donner vie à une expérience de travail basée sur la confrontation et l'échange d'expertise sur les méthodes et les pratiques de la mise en scène, à partir de différents textes, langues et langages artistiques, au cours d'un atelier itinérant. Cette nouvelle édition sera dirigée par le metteur en scène, dramaturge et acteur argentin Claudio Tolcachir du 28 août au 17 octobre 2020. Elle aura pour titre La création accidentelle.

fond gris

Comité de lecture

L’artiste associé Sébastien Éveno lance un comité de lecture et fait appel aux textes dramatiques d’auteurs confirmés ou débutants. Cette toute nouvelle initiative donnera également lieu à des rendez-vous avec le public, notamment des lectures.

Envoyez vos textes à : s.eveno@lacomediedereims.fr ou par courrier en précisant « comité de lecture »

fond blanc (défaut)
Recherche

Que cherchez-vous ?