Texte Tom Lanoye
Mise en scène Aurore Fattier
Traduction française, dramaturgie Aurore Fattier, Koen De Sutter
Tom Lanoye revisite l’oeuvre d’Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ? et livre une comédie cruelle où le théâtre se fait la métaphore des dérives de notre époque. Un jeu de massacre absolument jouissif.
Pour pouvoir continuer à jouer Qui a peur de Virginia Woolf ? et obtenir des subventions, un vieux couple d’acteurs franco-flamand, a recruté deux jeunes comédiens issus de la « diversité ». Au cours d’une nuit d’audition alcoolisée, la vérité éclatera. Conflits de génération, questions raciales, #metoo, politiquement correct, relations de pouvoir, d’amour et de haine… Cette pièce à tiroirs offre à Aurore Fattier et à son quatuor d’interprètes une partition éminemment contemporaine, aussi brillante que corrosive.
AVEC
Claire Bodson
Leila Chaarani
Koen De Sutter
Khadim Fall
SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES
Prunelle Rulens
IMAGES, VIDÉO
Gwen Laroche
SON
Laurent Gueuning
LUMIÈRE
Franck Hasevoets
RÉGIE LUMIÈRE
Tom Van Antro
COACH VOCAL
Saskia Brichart
Spectacle crée en février 2022 au Théâtre VARIA. Une création de Solarium. Production déléguée Comédie de Caen - CDN de Normandie. Coproduction Dadanero, le Théâtre Varia, Kulturcentrum Mamer (Luxembourg), La Coop asbl et Shelter Prod. Avec l'aide du Théâtre des Doms (Avignon) et du Centre des Arts Scéniques. Avec le soutien de taxsHelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge. Solarium est une compagnie associée au Théâtre Varia.
Regards croisés, le jeu. 22 mai à 19h,
avec l'équipe artistique et un intervenant invité.