fbpx Qui a peur ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Qui a peur

Qui a peur

Texte Tom Lanoye
Mise en scène Aurore Fattier
Traduction française, dramaturgie Aurore Fattier, Koen De Sutter

Tom Lanoye revisite l’œuvre d’Edouard Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ? et livre une comédie cruelle où le théâtre se fait la métaphore des dérives de notre époque. Un jeu de massacre absolument jouissif.

Pour pouvoir continuer à jouer Qui a peur de Virginia Woolf et obtenir des subventions, un vieux couple d’acteurs franco-flamand, a recruté deux jeunes comédiens issus de la « diversité ». Au cours d’une nuit d’audition alcoolisée, la vérité éclatera. Conflits de génération, questions raciales, #metoo, politiquement correct, relations de pouvoir, d’amour et de haine… Cette pièce à tiroirs offre à Aurore Fattier et à son quatuor d’interprètes une partition éminemment contemporaine, aussi brillante que corrosive.

AVEC
Claire Bodson
Leila Chaarani
Koen De Sutter
Khadim Fall

SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES
Prunelle Rulens

IMAGES, VIDÉO
Gwen Laroche

SON
Laurent Gueuning

LUMIÈRE
Franck Hasevoets

RÉGIE LUMIÈRE
Tom Van Antro

COACH VOCAL
Saskia Brichart

Spectacle crée en février 2022 au Théâtre VARIA. Une création de Solarium. Production déléguée Comédie de Caen - CDN de Normandie. Coproduction Dadanero, le Théâtre Varia, Kulturcentrum Mamer (Luxembourg), La Coop asbl et Shelter Prod. Avec l'aide du Théâtre des Doms (Avignon) et du Centre des Arts Scéniques. Avec le soutien de taxsHelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge. Solarium est une compagnie associée au Théâtre Varia.

Dates
  • mar.20 mai20h
  • mer.21 mai20h
  • jeu.22 mai20h
  • ven.23 mai20h
Lieu
Atelier de la Comédie
13 rue du Moulin Brûlé, Reims
Public
Tout public dès 14 ans
Durée
1H35
Infos+

Regards croisés, le jeu. 22 mai à 19h,
avec l'équipe artistique et un intervenant invité. 

Recherche

Que cherchez-vous ?