fbpx Long développement d'un bref entretien ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Long développement d'un bref entretien

Ouverture de saison

Long développement d'un bref entretien

texte Magne van den Berg
traduction d'Esther Gouarné
mise en scène Carole Thibaut

  • Coproduction
  • Artiste associé Sébastien Éveno
  • Hors les murs

Un soir, quatre amis sont réunis. Soudain l’un confie son envie de « partir d’ici ». Ce bref aveu va mettre à l’épreuve l’équilibre et les liens du groupe. Une partition ciselée sur la vérité des sentiments.

L’autrice néerlandaise Magne van den Berg manie la langue comme une arme. Dialogues acérés et minimalistes révèlent en creux, par vagues, les souffrances, les mensonges et les espoirs de ses personnages. Les échanges se font deux par deux, en aparté, en secret. Chaque protagoniste détient ainsi une partie de la vérité et de l’histoire qui se compose sous nos yeux. Acide et percutante, la pièce avance, au gré d’un effet papillon irrésistible, depuis la comédie vers les larmes. Carole Thibaut met en scène cette pépite avec une distribution d’interprètes virtuoses.

Avec
Céline Milliat-Baumgartner
en alternance avec Elisabeth Hölzle
Éric Berger
Sébastien Éveno
, artiste associé
Marie Nicolle

Costumes
Ophélie Reiller

Régie générale
Stéphanie Manchon

Spectacle créé en juin 2024 à Montluçon. Production théâtre des Îlets – CDN de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes. Coproduction Comédie – CDN de Reims. Texte découvert en première lecture mise en espace par Carole Thibaut aux Rencontres Théâtrales de la Mousson d’été en 2022. Avec le soutien de l’Union Européenne / FEADER

Dates
  • mer.25 sep19h
  • jeu.26 sep19h
  • ven.27 sep19h
  • sam.28 sep19h
Public
Tout public dès 15 ans
Durée
estimée 1h

Événements associés

Recherche

Que cherchez-vous ?