fbpx Le Beau Monde ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Le Beau Monde

Le Beau Monde

Prix du jury Impatience 2022

Une création collective de Arthur Amard, Rémi Fortin, Simon Gauchet, Blanche Ripoche
Sur une idée originale de Rémi Fortin

  • Hors les murs

Dans un futur lointain, trois jeunes gens tentent de reconstituer l’état de notre civilisation au début du XXIe siècle. Faussement naïfs, ces archéologues clownesques dressent un tableau loufoque et tendre de notre monde en péril.

Quelles traces laisserons-nous ? Qu’est-ce qui est vraiment précieux ? Écrit à huit mains, ce spectacle de science-fiction aussi sobre en effets spéciaux que stimulant et ludique, tente de répondre à ce besoin d’inventaire. Il enchaîne de courts fragments centrés sur des rituels, que nos lointains descendants tentent de décrypter. Le vote à bulletin secret, le baiser ou cet art disparu qu’on appelait le théâtre : autant de pratiques qui retrouvent tour à tour, sous leur regard plein d’humour, leur cruauté, leur absurdité ou leur beauté.

Avec
Arthur Amard
Rémi Fortin
Blanche Ripoche


Regard extérieur, scénographie
Simon Gauchet

Assistanat à la mise en scène
Thaïs Salmon-Goulet

Musique
Arthur Amard

Accompagnement technique et régie générale
Michel Bertrand

Conception du gradin
Guénolé Jézéquel

Céramiste
Elize Ducange

Costumes
Léa Gadbois-Lamer

Spectacle créé en juillet 2021 au Théâtre public de Montreuil. Production L’École Parallèle Imaginaire. Coproductions Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, Théâtre de Lorient – CDN , TAG Grigny. Accueil en résidence Théâtre La Paillette, Théâtre de Bécherel. Avec le soutien de la ville de Rennes, Rennes Métropole, la Région Bretagne et le conseil département d’Ile-et- Vilaine, L’entre deux – Scène de Lésigny. Ce projet a reçu l’aide à la création du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne. L’École Parallèle Imaginaire est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne et la ville de Rennes. Administration, production
Bureau Hectores / Grégoire le Divelec, Anaïs Fégar. Production, diffusion Céline Aguillon. 

Dates
  • mar.06 mai20h
  • mer.07 mai20h
Lieu
Chapiteau du Palais du Tau
2 Pl. du Cardinal Luçon, 51100 Reims
Public
Tout public dès 15 ans
Durée
1h15
Infos+

Représentation du mar. 06 mai, 
suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique

Recherche

Que cherchez-vous ?