fbpx Lettres non-écrites ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Lettres non-écrites

Spectacle

Lettres non-écrites

Conception David Geselson
écriture David Geselson, Baptiste AmannSamuel Gallet et Pauline Peyrade

  • Artiste associé David Geselson

De ville en ville, et cette saison à Reims, David Geselson recueille et met en forme les mots de personnes qui ont toujours voulu écrire une lettre à un être cher, sans avoir osé. De ce matériau sensible, il fait une performance bouleversante.

L’auteur et metteur en scène David Geselson réinvente l’art de l’écrivain public. À partir d’entretiens menés à huis-clos, il rédige des lettres que le spectacle restitue dans chaque théâtre où il passe, d’Orléans à Arles, en passant par Paris. À Reims, il convie d'autres autrices et auteurs à écrire avec lui pour faire entendre un chœur de voix singulières. Enfance, amours, deuils… Se dessine une communauté de non-dits sur les bonheurs comme les drames du quotidien. Lues par des comédiens et comédiennes en toute simplicité, justesse et pudeur, ces lettres nous relient les uns aux autres, dans une même humanité.

Avec
Sharif Andoura
David Geselson

Musicienne
Myrtille Hetzel

Régie générale, lumières, son
Sylvain Tardy
en alternance avec
Arnaud Olivier

Direction de production, diffusion
Noura Sairour

Administration des productions
et des tournées

Laëtitia Fabaron

Relations presse
AlterMachine
Carole Willemot

Spectacle créé en mai 2017 à Théâtre Ouvert. Production Compagnie Lieux-Dits. La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos. Le texte des Lettres non-écrites est publié aux éditions Le Tripode. David Geselson a reçu le prix Révélation du Premier roman 2022 par la Société des Gens de Lettres. © photo : Simon Gosselin

Dates
  • mer.20 mar19h
Lieu
La Boussole
6 Avenue Léon Blum, Reims
Public
Tout public dès 15 ans
Durée
estimée 1H
Recherche

Que cherchez-vous ?