Un projet de Marie Rémond
Écriture collective Clément Bresson, Sébastien Pouderoux, Marie Rémond
Game over
Marie Rémond, artiste associée à la Comédie est André Agassi. Souvenez-vous, le tennisman à la coupe iroquoise, au short en jean, mari successif de Brook Shields et de Steffi Graff, et surtout numéro 1 ATP et vainqueur de 8 tournois du Grand Chelem. Et pourtant Marie Rémond n'aime pas le tennis. Mais elle découvre un jour par hasard l'autobiographie du joueur qui raconte combien il a toujours détesté son sport. Le bad boy des courts de tennis devient ainsi un homme qui doute, drôle et émouvant, repassant le film de sa vie devant un bol de cornflakes. Dans ce spectacle hors-normes, qui a déjà connu un grand succès en 2012, Marie Rémond réinvente le dernier jour de sa carrière.
«A travers la personne d’Andre Agassi, ses doutes, ses désirs, les violences qu’on lui impose et qu’il s’impose aussi, ses accès de révolte et son côté perdu, [Marie Rémond] fait passer, en évitant soigneusement les aspects sulfureux, une histoire certes unique, mais en laquelle chacun peut reconnaître des sentiments qui le traversent ou l’ont traversé, à un moment ou à un autre de la vie. C’est vraiment un joli spectacle. »
Avec
Christophe Garcia
Laurent Ménoret
Marie Rémond
Collaboration artistique
Pierre-Marie Poirier
Spectacle créé à partir d’une maquette du Jeune Théâtre National au Théâtre Vidy-Lausanne en octobre 2011. Production Comédie – CDN de Reims. Production de création Théâtre Vidy-Lausanne.
En itinérance au printemps 2021