fbpx CLASSE ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

fond gris

Présentation

Située au cœur du théâtre, la Classe de la Comédie, Centre dramatique national de Reims, propose une formation pour de jeunes acteurs à travers un cursus de 2 ans dont le but est la préparation aux Écoles nationales supérieures d’art dramatique.

Articulé autour de l'expertise des 2 institutions (le CDN et l’Université de Champagne-Ardenne), l'enseignement repose sur une pratique intensive du théâtre à la Comédie au travers de stages d'interprétation dispensés par des artistes en activité ainsi que des stages de cirque et de danse en partenariat avec le Manège, scène nationale de Reims. La formation est également constituée de cours techniques (chant, danse), et de cours théoriques que les élèves suivront au sein de la Licence ou du Master "Arts du spectacle" à l’Université́ de Reims Champagne-Ardenne. Tout cela permet d'offrir une formation complète validée par l’obtention de crédits ECTS.

Cette formation est financée par la Région Grand Est, et pensée en complémentarité avec la COP du Conservatoire de Reims. Elle est ouverte aux jeunes de 18 à 24 ans ayant une pratique théâtrale.

Depuis la rentrée 2019, Sébastien Éveno, responsable pédagogique, forme nos élèves au métier de comédien.ne et les prépare aux concours des grandes écoles d’art dramatique.
Les comédien.nes et metteur.es en scène intervenu.e.s depuis septembre 2019 sur les stages d’interprétation :
Dan Artus, Rémy Barché, Sylvain Creuzevault et Frédéric Noailles, Chloé Dabert, Marie-Armelle Deguy, Olivier Dupuy, Servane Ducorps, Delphine Hecquet, Christophe Honoré, Fabien Joubert, Emilie Lafarge, François Orsoni...

fond blanc (défaut)

Promotion 23

La saison 21–22 marque l’arrivée d’une toute nouvelle promotion à la Comédie !

Sous la responsabilité de Sébastien Éveno, responsable pédagogique et artiste permanent, ce sont dix nouveaux élèves qui font leur entrée dans la Classe pour se former au métier de comédien.ne et préparer les concours des grandes écoles d’art dramatique en 2023. Les élèves de la Classe ont entre 17 et 24 ans et suivent un cursus articulé autour d’un double parcours : des cours théoriques en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne et des stages d’interprétation à la Comédie dirigés par des comédien.ne.s (en première année) et par des metteur.se.s en scène (en deuxième année). Retrouvez leur actualité sur les réseaux sociaux de la Comédie, et découvrez-les sur scène lors de rendez-vous tout au long de la saison.

courbe · gris | vert

Contact

Contact 
Marie KERMAGORET
m.kermagoret@lacomediedereims.fr
03 26 48 49 13

Recherche

Que cherchez-vous ?