Conception, création image et écriture scénique Aurélie Charon, Amélie Bonnin
Vivantes prolonge le projet Radio live, une histoire collective qui s’écrit avec trois jeunes femmes trentenaires originaires de Syrie, de Bosnie et d’Ukraine, face à la question de l’exil et du récit de la guerre.
Conçu par Aurélie Charon, Caroline Gillet et Amélie Bonnin, Radio live fait dialoguer depuis plus de dix ans, dans un spectacle nourri de sons et d’images, des jeunes gens d’ici et d’ailleurs, habités par des questions d’engagement et d’identité. VIVANTES en est un nouveau chapitre qui place face au monde trois jeunes femmes ayant grandi dans des pays en guerre. Comment parler des conflits, par le cinéma, la scène ou à travers les médias ? Faut-il partir ou rester ? Ines Tanović, Oksana Leuta et Hala Rajab partagent des histoires de combat, de transmission et d’encouragement.
Avec
Oksana Leuta
Hala Rajab
Ines Tanović
Création musicale
Emma Prat
Création visuelle live
Amélie Bonnin
en alternance
Gala Vanson
Musique live
Emma Prat
en alternance
Dom la Nena
Images
Thibault de Chateauvieux
Aurélie Charon
Hala Aljaber
Montage vidéo
Mohamed Mouaki
Céline Ducreux
Mixage
Benoît Laur
Espace
Pia de Compiègne
Régie générale, lumière
Thomas Cottereau
Vidéo et son
en alternance
Vincent Dupuy
Samuel Favart-Mikcha
Benoît Laur
Direction de production
Mathilde Gamon
Rencontres issues des séries radiophoniques et des voyages
Aurélie Charon
Caroline Gillet
Spectacle créé en avril 2024 à Chaillot - Théâtre national de la Danse. Production radio live production. Coproductions Chaillot - Théâtre national de la Danse, Bonlieu scène nationale d’Annecy. Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France. Direction de production Mathilde Gamon. Rencontres issues des séries radiophoniques et des voyages Aurélie Charon, Caroline Gillet.