fbpx Une pièce pour les vivant·e·s en temps d'extinction ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Une pièce pour les vivant·e·s en temps d'extinction

Une pièce pour les vivant·e·s en temps d'extinction

D'après la pièce conçue par Katie Mitchell
Texte Miranda Rose Hall
Mise en scène, traduction David Geselson

  • FARaway
  • Artiste associé David Geselson

Comment parler de l’effondrement du vivant ? Le texte de Miranda Rose Hall propose une soirée de partage, où il est question de nous ; les vivants, de notre histoire et de notre envie impérieuse d’avoir un avenir.

Parler sur scène de la 6ème extinction de masse en cours sans y contribuer soi-même, tel est le défi passionnant au cœur de ce spectacle, conçu dans le cadre d’une expérimentation européenne. Confiée à différents artistes sur le continent, la mise en scène du texte de l’autrice américaine Miranda Rose Hall doit viser la sobriété écologique maximale et être joué par une femme qui n’est pas issue de la majorité visible de son pays. David Geselson s’empare de ces contraintes pour proposer sa version de la pièce, sensible, inventive et stimulante.

Avec
Juliette Navis

Violoncelle
Jérémie Arcache

Assistanat à la mise en scène
Laëtitia Fabaron

Conception scénographique
David Geselson
Jérémie Papin

Lumières
Jérémie Papin

Costumes
Benjamin Moreau

Régie générale
Adrien Wernert

Spectacle créé en mars 2024 à la MC93 - maison de la Culture de Seine-Saint-Denis. Production MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Compagnie Lieux-Dits. Coproductions Creative Europe dans le cadre du projet STAGES - Sustainable Theatre Alliance for a Green Environmental Shift. L’écriture du texte de ce spectacle participe du processus de création de Sustainable theatre ?, par Katie Mitchell et Jérôme Bel conçu au Théâtre Vidy-Lausanne. La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. Conception paraboles Atelier de la MC93 - Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis. Conception céramiques Louise Mallein. Direction de production, diffusion Noura Sairour. Administration des productions et des tournées Laëtitia Fabaron. 

Dates
  • ven.31 jan21h
  • jeu.01 fév18h
Lieu
Atelier de la Comédie
13 rue du Moulin Brûlé, Reims
Public
Tout public dès 15 ans
Durée
1h10
Infos+

Représentation du sam. 01 fév.
suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique 

Recherche

Que cherchez-vous ?