fbpx Memory of mankind ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Memory of mankind

Memory of mankind

Texte, mise en scène Marcus Lindeen
Conception Marcus Lindeen, Marianne Ségol

  • FARaway

En Autriche, le céramiste Martin Kunze cherche à sauvegarder sur des tablettes le savoir de notre civilisation. Ce projet fou est le point de départ d’un spectacle documentaire et poétique sur la mémoire et l’oubli.

S’appuyant sur un vaste travail d’interviews, les projets du metteur en scène et réalisateur suédois Marcus Lindeen et de la traductrice et dramaturge franco-suédoise Marianne Ségol transforment en récits sensibles des histoires spectaculaires venant du réel. Que voulons-nous transmettre de notre monde à nos lointains descendants ? Dans un dispositif qui rassemble performeurs et public, Memory of Mankind explore notre obsession des archives, notre peur de l’amnésie et du temps qui passe mais aussi l’art de raconter des histoires.

Avec
Jean-Philippe Uzan
Axel Ravier
Sofia Aouine
Driver

Et les voix de
Gabriel Dufay
Julien Lewkowicz
Olga Mouak
Nathan Jousni

Dramaturgie, traduction
Marianne Ségol

Musique, conception sonore
Hans Appelqvist

Scénographie
Mathieu Lorry-Dupuy

Lumière
Diane Guérin

Costumes
Charlotte Le Gall

Directrice de casting
Naelle Dariya

Régie générale
David Marin

Régie son
Nicolas Brusq

Régie vidéo, lumière
Dimitri Blin

Direction de production et des tournées, administration
Emmanuelle Ossena
Charlotte Pesle
Beal – EPOC productions

 

Spectacle créé en mai 2024 au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles. Production Compagnie Wild Minds. Coproductions T2G Théâtre de Gennevilliers CDN, Festival d'Automne Paris, Piccolo Teatro di Milano - Teatro d'Europa, La Comédie de Caen - CDN de Normandie, Le Quai ‐ CDN Angers Pays de Loire, Centre Dramatique National de Besançon Franche-Comté, Le META-CDN de Poitiers, Kunstenfestivaldesarts Brussels, Wiener Festwochen | Freie Republik Wien, Le Grand T Nantes, Le Lieu Unique Nantes, PEP Pays-de-Loire. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France et l’aide de l’ADAMI. 

Dates
  • mer.05 fév20h30
  • jeu.06 fév20h
Lieu
Atelier de la Comédie
13 rue du Moulin Brûlé, Reims
Public
Tout public dès 16 ans
Durée
1h20
Recherche

Que cherchez-vous ?