

	Texte Norbert Merjagnan
	Mise en scène, son Frédéric Deslias
#Drift est un spectacle pour enfants sous dôme immersif, qui retrace le voyage interstellaire d’une spationaute. Croisant arts et sciences, cette performance fascinante nous plonge dans la contemplation du cosmos.
#Drift est le fruit d’une écriture collaborative entre artistes des arts vivants et des arts numériques, un auteur de science-fiction, des enfants et des astrophysiciens. Le public devient l’équipage privilégié d’un vaisseau spatial. Guidé par un personnage d’astronaute, l’équipage part à la découverte d’un autre système solaire, celui de l’étoile Trappist1E, tout en croisant la route de divers phénomènes astrophysiques. Sons, lumières et images 3D nous entraînent loin de la planète bleue, pour un moment de suspension dans le temps et l’espace, propice à la connaissance et à la rêverie.
	PERFORMER
	Marie Heck Mosser
	Collaboratrice artistique
	Jana Klein
	
	CRÉATION 3D
	Patrice Mugnier / Active Creative Design
	
	Scénographie
	ASEdomes
	RÉGIE NUMÉRIQUE
	WSK
	Régie son
	Simon Garrette 
	en alternance avec 
	Louise Prieur
	Musique
	MURCOF, LOSCIL
	CONSEILLERS SCIENTIFIQUES
	Roland Lehoucq
	Franck Selsis
	Spectacle crée en avril 2023 au Festival NOOB. Production Cie Le Clair Obscur. Coproductions Théâtre de l’Eclat / Festival NOOB (Pont-Audemer), Stéréolux (Nantes), Expansion Artistique (Grand Quevilly), Scène Nationale 61 (Alençon), AADN. Partenaires Ville du Havre - Festival "Sur les épaules des Géants", Le Pole Pixel (Lyon), Le TRAS, Micro-Festival / Les Micro-Folies. Partenaires institutionnels Région Normandie, DRAC Normandie, Département du Calvados, SCAN Région Auvergne / Rhône-Alpes.
	
	Le Clair Obscur est conventionné par la Région Normandie depuis 2011. Le Clair Obscur est membre des réseaux des scènes hybrides et numériques HACNUM et OBLIQUE/S, et jeune public Enfantissages. #DRIFT est estampillé par le réseau TRAS - Transversale des Réseaux Arts-Sciences. #DRIFT soutenu par le dispositif de production mutualisée de la région Normandie. Administration, production Paul-Emile Skler.