Par Dead Centre, Mark O’Connell
Pourquoi ressentons-nous le besoin d'échapper au réel ? Cette expérience unique entre réalité virtuelle et théâtre vous place au centre de l'histoire de quelqu'un d'autre. Un voyage troublant aux frontières de la vérité !
Après avoir téléchargé un selfie, vous regardez un film en réalité virtuelle dont vous êtes le personnage principal. Commence alors une balade dans Dublin, à la rencontre d’autres protagonistes et de vous-même. Pendant ce temps, le décor se transforme et le retour au réel se fait dans un espace onirique. Le travail de la compagnie irlandaise Dead Centre repousse les limites de la pratique théâtrale traditionnelle. Jouant avec nos perceptions du monde et nos identités, il manipule l’artifice pour mieux nous rappeler que le théâtre ne se fait pas sans contact humain.
« Une expérience troublante, alors que nous naviguons dans le théâtre, puis dans les rues de Temple Bar, notre propre visage apparaissant devant nous... nous sommes incités à considérer l'artifice... [et] rappelés que le contact humain est ce qui fait le théâtre. »
Irish Examiner| oct. 2023
« Depuis 2012, Dead Centre s'est imposée comme l'une des compagnies théâtrales les plus passionnantes d'Irlande... son travail astucieux et provocateur repousse les limites du théâtre. Cette production superpose monde sur monde, à la manière d'Inception, déconstruisant notre perception de la réalité et notre perception de nous-mêmes. »
The stage | oct. 2024
Avec
Jack Gleeson
ET AUSSI
Andrew Bennett
Stephen Bradley
Caoimhe Coburn Gray
Faith Jones
Gerard Kelly
Erin McGathy
Faye O'Reilly
Mazana Ronaldson
Réalisateurs
Bush Moukarzel
Ben Kidd
Direction technique
Antoine Vanel, Blindsp0t
Scénographie
Andrew Clancy
Création lumière
Stephen Dodd
Création sonore, musique
Kevin Gleeson
Costumes
Mae Leahy
Accessoires, décors
Eugenia Genunchi
Tournage, montage 360°
David Slowo, Wombat Médias
Équipe de la caméra 360°
Linda Curtin
Opération caméra 360°
Salma Ataya
ProDUCTEUR
Tilly Taylor
ProduCTEUR de création
Mags Keohane
Spectacle créé en septembre dans le cadre du Dublin Theatre Festival. Production Dead Centre. Avec le soutien du Dublin Theatre Festival, le Mermaid Arts Centre et la Science Gallery du Trinity College de Dublin et de l'Onda - Office national de diffusion artistique. Financé par le Conseil des Arts | An Chomhairle Ealaíon et Science Foundation Irlande.
Spectacle en anglais surtitré en français.
Un casque VR et des écouteurs seront fournis et portés tout au long de la représentation.
Il vous sera demandé une photo type passeport au moment de l'achat de votre billet.
-
Ce spectacle aborde différentes situations de violences (physiques, suicides) et ne convient pas aux personnes souffrant du mal des transports.