fbpx Theatre for democracy day ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Theatre for democracy day

Scène ouverte

Theatre for democracy day

scène ouverte à la pratique amateure

Projet Européen

  • jeune troupe #3

De la démocratie en Europe ! Deuxième édition de la journée Theatre for Democracy, qui transforme la Comédie en scène ouverte. 

Après la thématique de l’adolescence la saison passée, c’est au fascisme et à ses résonnances en Europe, que s’attaqueront 5 autrices et auteurs à qui Barcelone, Porto, Bruxelles, Bologne et Reims commanderont des textes. Ces derniers seront ensuite portés à la scène par des groupes amateurs volontaires, dans toutes les salles de la Comédie, pour faire entendre des récits de résistance, de lutte et de liberté.

Installations, lectures, mises en espace ou encore créations sonores feront du théâtre le cœur de la cité, un lieu d’échanges, de partage et de foisonnement pour une journée entière ouverte à tous !

Par les théâtres européens
Teatre Nacional de Catalunya (Espagne)
KVS (Belgique)
ERT – Emilia Romagna Teatro Fondazione (Italie)
Teatro nacional São João (Portugal)
Comédie – CDN de Reims (France)
Actualités Éditions (France)
TEATRELLI Bucarest (Roumanie)

Projet de coopération imaginé par les théâtres européens Teatre Nacional de Catalunya (Espagne), KVS (Belgique), ERT – Emilia Romagna Teatro Fondazione (Italie), Teatro nacional São João (Portugal), Comédie – CDN de Reims (France), TEATRELLI Bucarest (Roumanie). Avec la participation de Actualités Editions (France). © photo : Vincent VDH

Dates
  • sam.11 mai13h
Lieu
Comédie
3 chaussée Bocquaine, Reims
Public
Tout public dès 12 ans
Durée
Toute la journée!
Infos+

Programme complet de la journée à venir !

Recherche

Que cherchez-vous ?