
	une performance de Zoukak Theatre Company
	Texte Henrik Ibsen
	mise en scène Junaid Sarieddeen
Lorsque l’on présente une pièce de théâtre, une histoire ou un récit, nous présumons d’un certain sens. Où se situe ce sens ? En essayant de s’emparer de cette perception, en déconstruisant la pensée et les références, nous pouvons saisir une source de pouvoir. Vous êtes ici les témoins d’un processus quantique de recherche et d’exploration de la centralité, de l’originalité, du sens et de l’essence.
Ce spectacle traite de la vie de l’empereur romain Julien (361 à 363), surnommé “l’Apostat”. Son règne de trois ans a marqué la dernière tentative de rétablir le polythéisme comme philosophie politique et pratique de vie. Depuis lors, le monothéisme a pris le dessus, et notre structure mentale contemporaine a été formée, moulée et encadrée par sa linéarité. Avec le monothéisme, l’essence de toutes les identités était liée à une origine, à “l’Unique”.
	conÇU ET interprété par
	Omar Abi Azar
	Lamia Abi Azar
	Mohamad Hamdan
	Maya Zbib
	Khalil Hasan
	Asaad Thebian
	Assistante à la mise en scène
	Jana Bou Matar
	Directeur technique, Lumières
	Nadim Deaibes
	Musique
	Joseph Junior Sfeir
	
	film
	Rania El Rafei
	Scénographie
	Nathalie Harb
	TEXTE DESIGN
	Maya Chami
	traduction française
	Marianne Noujaim
Production Zoukak Theatre Company. Co-production La Comédie – CDN de Reims, Ibsen Scope. Avec le soutien de Drosos Foundation, Hammana Artist House. © photo : Zoukak Theater Company
	Réservation : billetterie
lacomediedereims [dot] fr
	
	RENCONTRE AVEC LE PUBLIC à l’issue de la représentation