fbpx Cataract Valley ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Cataract Valley

Spectacle

Cataract Valley

d’après la nouvelle Camp Cataract de Jane Bowles
extraite du recueil Plaisirs Paisibles écrit en 1948
un projet de Marie Rémond
adaptation, mise en scène Marie Rémond et Thomas Quillardet

  • Artistes associés

Plus dure sera la chute

Tous deux artistes associés à la Comédie, Marie Rémond et Thomas Quillardet, dans une impressionnante scénographie de Mathieu Lorry‑Dupuy, transforment le plateau de la Comédie en une grande forêt de pins bordée d’une puissante chute d’eau. Un univers idyllique et inquiétant qui provoque de dangereux remous dans les consciences des personnages. Bienvenue donc dans un voyage en eaux troubles, celui de la relation aux confins de la folie qu’entretiennent Harriet et Sadie, deux soeurs que l’affection réciproque étouffe. Adapté d’une nouvelle de Jane Bowles, écrivaine méconnue du cœur du 20e siècle adulée par Tennessee Williams, Cataract Valley plonge le spectateur dans un véritable tourbillon, entre séance de méditation, dégustation de guimauves et camelotes refourguées aux touristes.

  • Dans « Cataract Valley », Marie Rémond et Thomas Quillardet convoquent l’univers singulier et méconnu de l’Américaine Jane Bowles.

  • Adapté d’un texte de Jane Bowles, la réjouissante pièce de Marie Rémond narre la crise identitaire de deux sœurs perdues dans un camp de touristes.

avec
Caroline Arrouas
Caroline Darchen
Laurent Ménoret
Marie Rémond


traduction
Claude-Nathalie Thomas

scénographie
Mathieu Lorry-Dupuy

lumières
Michel Le Borgne

son
Aline Loustalot

costumes
Marie La Rocca

Spectacle créé en octobre 2018 au ThéâtredelaCité, Toulouse et en juin 2019 à L’Odéon – Théâtre de l’Europe, Paris. Production ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Bureau Formart. Coproduction Odéon – Théâtre de l’Europe, Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre de Lorient – Centre dramatique national, Le POC d’Alfortville. Avec l’aide à la production de la DRAC Ile-de-France. Réalisation du décor dans les ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de Claude Gaillard. Réalisation des costumes dans les ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de
Nathalie Trouvé. 

Dates
  • jeu.23 jan20h
  • ven.24 jan20h
  • sam.25 jan18h
Lieu
Comédie (Grande Salle)
3 chaussée Bocquaine, Reims
On s'occupe de vos enfants
sam.25 jan
Durée
1h30
Infos+

ON S'OCCUPE DE VOS ENFANTS 
Pendant la représentation du samedi 25 janvier. 
Le samedi pendant les spectacles, les enfants de 4 à 11 ans (3€ par enfant) sont pris en charge par deux animatrices. Au programme : atelier manuel autour du nouvel an chinois ! Les enfants pourront repartir avec leur lampe chinoise.
Réservation acdpatlacomediedereims [dot] fr

Recherche

Que cherchez-vous ?