fbpx EN MUSIQUE ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

courbe · blanc | vert | bleu

En Musique / Bandes

L'équipe artistique de Bandes vous propose un peu de carburant pour ce mois de novembre avec une playlist musicale éclectique, composée de morceaux et extraits de concerts sources d’inspirations pour la création de leur spectacle : Sex Pistols, X-Ray Spex, The Slits, mais aussi Bob Dylan ou même Bach, plongez dans l'univers sonore de cette création, qui nous immerge dans l'histoire de ces mouvements de la contre-culture et de la critique politique.

« Telle que je raconte l’histoire, tout a commencé dans une boîte de nuit, et tout doit être jugé à l’aune de ce qui, à certains moments, a franchi les portes de la boîte de nuit, a été écrit sur les murs, hurlé, s’est déroulé dans des immeubles et dans des rues qui apparaissaient soudainement sous un jour entièrement nouveau. » Greil Marcus, Lipstick Traces

Potlatch Potlatch, trois chroniques de Radio Absence

Nous vous proposons également d’écouter trois chroniques musicales réalisées en 2019 par Animal Architecte autour du spectacle Bandes à l’invitation du Maillon – Théâtre de Strasbourg. 

« POTLATCH POTLATCH », TROIS CHRONIQUES DE RADIO ABSENCE

« Potlatch potlatch », ce sont trois chroniques de Radio-Absence. On ne sait pas de quand ça date ni qui a fait ça, ni même combien il en existe au total. Pour la voix qui les dit, c’est un rendez-vous secret pour se raconter des histoires de musique. Pour Animal Architecte, c’est un moyen de s’apprendre des choses. Et bien entendu, c’est un cadeau pour vous. »

fond gris

EN MUSIQUE / RAPPORTS SUR TOI (DE MON CHAOS EST NÉE UNE ÉTOILE FILANTE)

fond gris
fond gris

L’équipe de Rapports sur toi (de mon chaos est née une étoile filante) vous a préparé une playlist musicale à partir de la bande-son du spectacle !

Au programme : Clara Luciani, Massilia Sound System, Nirvana, Chopin…

A écouter sans modération !

« Si je devais faire un rapport sur toi
j’éviterais surtout que cela soit glauque et froid comme les monuments en marbre, les hommages rendus aux morts, les cérémonies conventionnelles, les prières à genoux, l’esprit de sérieux, les valses tristes, les rituels morbides, les confessions obscènes, les arbres nus, et les sourires de gêne.
J’écrirais plutôt – du moins j’essaierais – un poème tragique et joyeux, comme une fête foraine à l’abandon. (…)  

Il y aurait de la musique
Des succès commerciaux
Qu’on écouterait sans honte

On parlerait d’une langue mouvante
Qui serait la nôtre
Toujours libre
Jamais tranquille
Ce serait contre le vent
Une ode à la vie minuscule

Qui continue
Qui continue
Qui continue. »
Extrait de Rapports sur toi (de mon chaos est née une étoile filante), de Baptiste Amann

fond blanc (défaut)
Recherche

Que cherchez-vous ?