fbpx Rêves au théâtre ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

fond gris

Rêves au théâtre

Avec le service de pédopsychiatrie du CHU de Reims

Pour l’année 2021-2022, la Comédie – CDN de Reims et la comédienne Marion Duphil-Barché proposent aux enfants atteints de troubles du spectre autistique un atelier autour du thème du rêve.
Les ateliers s’appuient sur trois médiums : le conte Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, le film d'animation Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki, et le spectacle d'Emilie Capliez inspiré de la BD Little Nemo de McCay, présenté en mars 2022 à la Comédie.
Par le biais d'histoires oniriques, nous tenterons d'explorer et d'inventer nos propres rêves, et du même coup libérer notre imaginaire, comme un pont entre les participants : les enfants, les soignants et l'artiste. L'atelier propose des jeux scéniques, des canevas d'improvisation, ainsi que des séances de dessins, sur très grand format, pour délimiter ensemble un espace commun, un décor où s'aventurer ensemble. Le théâtre et le dessin grandeur nature (nos propres silhouettes, un bout de décor...) sont les deux outils pour tenter de bâtir un rêve en commun.

Ce projet est soutenu par la DRAC Grand Est et l’ARS Direction de l’Offre Sanitaire.
 

Recherche

Que cherchez-vous ?