l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
16 > 18 MAI
jeu 16, 14H30 / ven 17, 14H30 / ven 17, 19H00 / sam 18, 15H00

La Chambre désaccordée

TEXTE, MISE EN SCÉNE, SCÉNOGRAPHIE MARC LAINÉ
CRÉATION MUSICALE FRANÇOIS PRAUD

Jeune Public dès 8 ans
En complicité avec Nova Villa

 

Simon est un petit prodige du piano qui travaille d’arrache-pied. Ses parents sont tellement fiers ! Mais alors pourquoi se disputent-ils si souvent ? Simon est perturbé, il tente d’échapper aux histoires des grands en se mettant au piano. On pénètre dans la vie et dans la tête du jeune garçon.

Simon est un petit prodige du piano. Ses parents sont tellement fiers ! Il travaille d’arrache-pied pour préparer le concours d’une grande école. Ça fait tellement plaisir à ses parents ! Mais alors pourquoi son père et sa mère se disputent-ils si souvent ? Ils s’enferment dans la cuisine pensant que personne ne les entend. Simon est perturbé, il tente d’échapper aux histoires des grands en se mettant au piano. Mais, peu à peu, les cauchemars l’envahissent… Grâce à une installation scénique et sonore ingénieuse, on pénètre dans la vie et dans la tête du jeune garçon. En le suivant, on découvre comment la musique, sa musique, l’aide à repenser le chaos du monde des adultes. Et dans le rôle de la mère, on retrouve la comédienne et musicienne Léopoldine Hummel présente en novembre dans le spectacle On voudrait revivre.

AVEC LÉOPOLDINE HUMMEL, FRANÇOIS PRAUD, LOÏC RISSER
COLLABORATION ARTISTIQUE TÜNDE DEAK - CRÉATION SONORE MORGAN CONAN-GUEZ - LUMIÈRES, RÉGIE GÉNÉRALE KEVIN BRIARD - RÉGIE PLATEAU ET SON FARID LAROUSSI - COSTUMES MARC LAINÉ, MARIE-CÉCILE VIAULT - ASSISTANAT À LA SCÉNOGRAPHIE LAURA CHOLLET - CONSTRUCTION DÉCORS JIPANCO - ADMINISTRATION, PRODUCTION CLÉMENCE HUCKEL (LES INDÉPENDANCES) / DIFFUSION FLORENCE BOURGEON

 

Crédits : Gg, Simon Gosselin

Production La Boutique Obscure (Flers)
Coproduction Théâtre de la Ville, Scène nationale 61, Théâtre Le Passage, Maison des Arts et de la Culture de Créteil
Accueils en résidence Scène nationale 61, Maison des Arts et de la Culture de Créteil, Théâtre National de Chaillot, L’Etable (Cie des Petits Champs)
Avec le soutien de la DRAC Normandie – Ministère de la Culture, la Région Normandie et le Conseil départemental de l’Orne et de l'ODIA Normandie
Marc Lainé est artiste associé au collectif Les intrépides de la Scène nationale 61. La compagnie La Boutique Obscure est soutenue au fonctionnement par la Région Normandie.
Le texte de la pièce est publié aux éditions Heyoka/Actes Sud Papiers.