l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
28 > 29 MAI
mar 28, 14H30 / mar 28, 19H30 / mer 29, 10H00

Concord Floral

TEXTE JORDAN TANNAHILL
TRADUCTION ADRIEN LEROUX
MISE EN SCÈNE FERDINAND BARBET

Un groupe d’adolescents – interprété par 10 jeunes Rémois – se retrouve régulièrement sur un site délabré et passe son temps à organiser des fêtes, à s’essayer aux drogues… Une fille de leur communauté disparaît. Deux adolescentes se sentent alors coupables parce qu’elles ont pendant longtemps harcelé la jeune fille sur les réseaux sociaux…

Un groupe d’adolescents d’un lotissement de la périphérie d’une grande ville se retrouve sur un site occupé par une serre délabrée et passe son temps à organiser des fêtes, à s’essayer aux drogues… Une fille de leur communauté disparaît et deux des adolescentes pensent avoir découvert son corps sous des décombres. Elles se sentent coupables parce qu’elles ont pendant longtemps harcelé la jeune fille sur les réseaux sociaux. Cette pièce, qui offre un portrait du monde digitalisé des adolescents d’aujourd’hui, est créée simultanément à Vienne, Cologne, Cluj et Thessalonique. Dans chaque ville, comme à Reims, dix adolescents ont été sélectionnés pour interpréter les rôles.

Entrée libre sur réservation

AVEC LES COMÉDIENS AMATEURS SAMIR AISSOU, ADÉLAÏDE BOUCHENIES, MÉLANIE BRAWAND, ADÉLAÏDE BROIE-GEORGET, MARTIN CUINGNET, ESTHER FANDRE, SYLVAIN JOUVE, INÈS ROUVRAY, INÈS SEKLAOUI, ALEKSANDRA PLAVŠIĆ
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE NAÏMA PERLOT--LHUILLIER
CRÉATION SONORE ALEKSANDRA PLAVŠIĆ

EN SAVOIR +

Suivez l'aventure sur nos réseaux sociaux !

Crédits : Gg, Vincent VDH

Production la Comédie de Reims – CDN / Festival Reims Scènes d’Europe
Un spectacle créé dans le cadre du projet Digital Natives initié par l’UTE (Union des Théâtres de l’Europe) et soutenu par le programme Europe créative de l’Union européenne.
Avec le soutien du Fonpeps et de l’ENSAD Montpellier.