l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
16 NOVEMBRE
jeu 16, 20H30

Vincent Delerm

Concert À PRÉSENT

en partenariat avec la Cartonnerie

Sans se défaire de la mélancolie douce qui imprègne ses textes, le chanteur s’impose, avec son sixième album À présent, en mélodiste de talent. Il nous promène dans son univers si particulier empreint d’une légèreté, celle d’après l’orage, du calme après le chaos.

Vincent Delerm n’a jamais essayé de brusquer sa nature pour plaire à quiconque et ne se limite à rien depuis ses débuts piano-voix pour raconter des histoires ! Sans se défaire de la mélancolie douce qui imprègne ses textes, le chanteur s’impose, avec son sixième album À présent, en mélodiste de talent. Il nous promène dans son univers si particulier empreint d’une légèreté, celle d’après l’orage, du calme après le chaos. Sur scène, toujours au piano et accompagné du multi-instrumentiste Rémy Galichet, Vincent Delerm joue de ses silences pour chanter la vie bruyante. Il parvient à saisir quelque chose de précieux, unique sans être tapageur, une sorte de chanson pop climatique à laquelle les chœurs féminins en feux follets donnent une allure légèrement surnaturelle. Le décor énigmatique, le jeu de lumière précis, les textes et vidéos projetés en toile de fond construisent un spectacle total.

Crédits : Gg, Cauboyz

Production Astérios Spectacles
Coproduction Théâtre de Poissy, Centre Culturel Yves Furet (La Souterraine), Théâtre Georges Leygue (Villeneuve sur Lot), Théâtre Anne de Bretagne (Vannes), La Passerelle à Florange
Avec le soutien du centre culturel de Jean L’Hôte (Neuves-Maisons)