l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
14 > 18 NOVEMBRE
mar 14, 20H30 / mer 15, 19H30 / ven 17, 20H30 / sam 18, 18H30

Les Grands

CONCEPTION ET MISE EN SCÈENE FANNY DE CHAILLÉ
TEXTE PIERRE ALFERI

Les Grands est l'histoire d’une génération qui entame la quarantaine et se penche sur ses années d'enfance et d'adolescence. Trois adultes-acteurs sont accompagnés chacun d'un enfant et d'un adolescent. Trois présences dans le temps qui se répondent et se complètent ; discussions et danses révèlent des visions différentes du monde.

Un projet : voir sur une scène trois personnes grandir physiquement et intellectuellement en une heure de temps. Fanny de Chaillé convoque trois enfants, trois adolescents et trois adultes pour jouer le même rôle et faire passer sous nos yeux en accéléré notre vie en revue. Quel enfant avons-nous été, quel adolescent étions-nous, quel adulte sommes-nous ? On passera dans ce spectacle gigogne du silence pensif à la langue slogan, puis au discours des « grands ». C’est Dominique A qui compose la chanson qui évolue, grandit, résonne d’un âge à l’autre. Fanny de Chaillé travaille à la frontière de la danse, du théâtre et de la poésie sonore ; après l’hilarant et singulier spectacle Répète, elle a fait appel à l’écrivain Pierre Alferi. Cet auteur sait dérégler et encoder la langue de telle manière qu’elle nous revient à la fois simplifiée et féérique. On verra si les onomatopées de nos débuts nous sauveront de nos langues mortes d’adultes – et si on peut inventer son propre langage.

Durée 1h20

AVEC LES GRANDS MARGOT ALEXANDRE, GUILLAUME BAILLIART, GREGOIRE MONSAINGEON, LES ADOS SOLINE BAUDET, OSCAR BOIRON, FELICIEN FONSINO, LES MINIS (EN COURS)
CHANSON ORIGINALE DOMINIQUE A - CONCEPTION SONORE MANUEL COURSIN - SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES NADIA LAURO - LUMIÈRES WILLY CESSA - ASSISTANT MISE EN SCÉNE CHRISTOPHE IVES
SPECTACLE CRÉÉ EN MARS 2017
 

Crédits : Gg, Marc Domage

Production Display
Coproduction Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu Scène nationale d’Annecy, Festival d’Avignon, la Comédie de Reims – CDN, le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’accueil studio, le Centre de développement chorégraphique de Toulouse Midi-Pyrénées, Les Spectacles vivants Centre Pompidou (Paris), Festival d’Automne à Paris, Carré-Colonnes scène métropolitaine (Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort), Le Parvis Scène nationale de Tarbes-Pyrénées
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Centre national de la danse (Pantin), Carreau du Temple (Paris), Théâtre Ouvert (Paris)
Avec l’aimable autorisation de Cinq7/Wagram Music
Display est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue pour ses projets à l’étranger par l’Institut Français, Paris.
Fanny de Chaillé est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie