l m m j V s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
08 >10 mars
mer 08, 20H30 / jeu 09, 20H30 / Ven 10, 19H30

The Ventriloquists Convention

CONCEPTION, MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE GISÈLE VIENNE
TEXTE DENNIS COOPER EN COLLABORATION AVEC LES INTERPRÈTES

en partenariat avec le manège

Quand les marionnettes se réveillent. Un conte cruel pour les grands.

Chaque année a lieu dans le Kentucky la convention internationale des ventriloques. Ce colloque qui les réunit est aussi un musée, un cimetière de marionnettes : celles laissées orphelines après la mort de leur maître. On imagine que ça parle dans tous les sens : tous ces petits personnages communiquent follement entre eux, en plus de s’adresser à leur partenaire humain. On peut même imaginer une troisième voix, une ventriloquie sans support ; cela peut devenir inquiétant, mais très enrichissant. Gisèle Vienne collabore une nouvelle fois avec l’écrivain Dennis Cooper pour déployer cette polyphonie. Partition pour vingt-sept voix, le spectacle détaille et déplie les multiples couches de notre psychologie et de notre langage. Gisèle Vienne a invité le Puppentheater, brillant ensemble de huit marionnettistes à participer à ce projet : une reconstitution de cette convention dans un espace scénique où le spectateur trouvera sa place au milieu des participants.

Durée 2h
Spectacle en anglais surtitré en français

 

Retrouvez Gisèle Vienne et Jonathan Capdevielle à l’écran dans le film Boys like us de Patric Chiha
Lundi 6 mars à 20h30, Cinémas Opéra,en présence de Gisèle Vienne
Trois amis gays, trentenaires et parisiens, égarés à la montagne. Entre sommets et gouffres, il est temps de faire le point sur leurs amours et leur amitié.

Pour bénéficier de billets couplés, achetez votre pack spectacle-film à la billetterie du manège ou en ligne.
La séance de cinéma vous coûtera 4 € seulement ! Votre contremarque sera à échanger à la billetterie du cinéma Opéra juste avant la séance.

 

 

CRÉÉ ET INTERPRÉTÉ PAR JONATHAN CAPDEVIELLE, KERSTIN DALEY-BARADEL, UTA GEBERT, VINCENT GÖHRE, ET LES INTERPRÈTES DU PUPPENTHEATER HALLE : NILS DRESCHKE, SEBASTIAN FORTAK, LARS FRANK, INES HEINRICH-FRANK, KATHARINA KUMMER

MUSIQUE KTL (STEPHEN O’MALLEY AND PETER REHBERG) – LUMIÈRE PATRICK RIOU
SPECTACLE CRÉÉ EN JUILLET 2015

Production Puppentheater, Halle et DACM (Halle / Saale & Strasbourg)
Coproduction Nanterre-Amandiers–Centre dramatique national, Festival d’Automne à Paris, Les Spectacles Vivants-Centre Pompidou, Centre Dramatique National Orléans/Loiret/Centre, Le TJP–Centre Dramatique National d’Alsace – Strasbourg, Maillon–Théâtre de Strasbourg-Scène européenne, La Bâtie-Festival de Genève, Internationales Sommerfestival-Kampnagel-Hambourg, Kaserne Basel, Le Parvis–Scène nationale de Tarbes – Pyrénées, Theater Freiburg, Bonlieu–Scène nationale Annecy dans le cadre du projet DIPTIC soutenu par le programme de coopération territoriale européenne INTERREG V-A France-Suisse 2014-2020, hTh CDN Montpellier, Fidena Festival - Bochum
Avec le soutien de Kulturstiftung des Bundes, Pro Halle e.V., Saalesparkasse, Fachausschuss Tanz und Theater Basel-Stadt / Basel-Landschaft, Institut Français dans le cadre de « Théâtre export », Bureau théâtre et danse - Institut Français d’Allemagne et de l’association Beaumarchais-SACD Paris dans le cadre du programme d’aide à la production, les Services Culturels de l’Ambassade de France à New York.
La Compagnie Gisèle Vienne est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, la Ville de Strasbourg et le Service de la culture du Canton de Bâle-Ville. La compagnie reçoit le soutien régulier de l’Institut Français – Ministère des affaires étrangères, pour ses tournées à l’étranger. Gisèle Vienne est artiste associée à Nanterre-Amandiers CDN depuis janvier 2014.

Crédit : Gg, Estelle Hanania