l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
15 novembre
mar 15, 21H00

Katerine

Concert

en partenariat avec la Cartonnerie

Katerine j’adore ! Le nouvel album du grand Philippe.

Après des années délirantes de provocation joyeuse, le touche-à-tout fantaisiste revient sur scène avec un album sobre et émouvant, entièrement composé au piano. Le Film, un album artisanal qui ne cherche pas à ressembler au cinéma, mais qui invite généreusement l’auditeur à se faire son propre film. Katerine part sur les traces d’un père disparu, point de départ d’une fugue en voiture à travers la France, où les envies de meurtre deviennent des chansons écrites en route. Sur scène, l’artiste nous entraîne dans un voyage burlesque et émouvant, brut et doux à la fois. C’est l’album le plus proche de moi, confie le musicien. Ce disque repose sur une formule piano-voix dépouillée. Une première pour Katerine. De quoi désarçonner un peu ceux qui ne jurent que par Louxor j’adore et les fantaisies électro de ses derniers disques, mais rappellera de bons souvenirs aux fans des débuts, où il explorait une veine musicale délicate inspirée de la bossa.

ACCOMPAGNEMENT PIANO DANA CIOCARLIE - SUPERVISION MUSICALE ALEXIS KUNE

LA PRESSE EN PARLE

Orange News, Clara Lemaire, le 6 avril 2016
"Ce disque c'est mon film : mon son, mon cadrage, ma lumière, je sélectionne la musique, c'est moi l'acteur principal" ajoute-t-il.

 

Libération, Olivier Lamm, le 11 avril 2016
Par égard pour sa délicatesse et les merveilleuses zones d’ombre qui persistent à sa surface, on s’en tiendra à le qualifier de petit chef-d’œuvre et de petit sommet de la chanson française contemporaine.

 

CultureBox, le 05 avril 2016
"Le film", un nouvel album qui signe le retour aux sources de Philippe Katerine.

Crédits : Gg, Eric Garault

Production Auguri Productions