Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in include_once() (line 2 of /home/lacomediks/www/sites/default/settings.php).
l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Hommage à Paul Otchakovsky-Laurens

 

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale de Paul Otchakovsky-Laurens, le directeur et fondateur des éditions P.O.L.
Il était l’éditeur d’Olivier Cadiot, écrivain associé à la Comédie de Reims.
Paul nous a accompagnés, et avec lui toute la maison d’édition, durant notre aventure théâtrale, avec tant de chaleur et d’enthousiasme, depuis la création du Colonel des Zouaves en 1997 à Providence la saison dernière. Il était le grand lecteur et découvreur que nous savons, mais en plus de son amour pour le cinéma, il était depuis longtemps passionné par le théâtre. Et s’il publiait rarement des pièces de théâtre à proprement parlé, il était une figure singulière du milieu théâtral tant il y était présent aux côtés des auteurs qu’il publiait et soutenait, et qui passaient du livre à la scène ou dont les livres étaient adaptés au théâtre. Georges Perec, déjà, avait franchi le pas, Marguerite Duras bien entendu, puis Valère Novarina, Dennis Cooper, Frédéric Boyer, Marie Darrieussecq, Pierre Alferi, Violaine Schwartz, et d’autres encore… Il fut aussi celui qui publia les écrits si précieux d’Antoine Vitez. Paul était un homme et un compagnon de route merveilleux, il nous manque terriblement.

 

Ludovic Lagarde, directeur de la Comédie de Reims
Le 5 janvier 2018